NOTRE AIDE POUR

LES PARENTS

Une famille paysanne vietnamienne comprend les deux parents et généralement trois ou quatre enfants. Si les parents sont parfaitement conscients de la nécessité de scolariser leurs enfants et si possible, de les accompagner jusqu’à l’obtention d’un diplôme professionnel ou d’un métier, leurs revenus souvent inexistants ou très faibles ne leur permettent pas de s'en sortir. Ils rêvent tous de pouvoir vivre sans dépendre de la générosité des autres, d’être auto-suffisants, de s’échapper de la spirale infernale de la misère.

A la suite de plusieurs enquête, sur le terrain et de nombreux entretiens avec les familles concernées, nous avons défini notre concept de "l’Auto-suffisance alimentaire".

La petite ferme

Le concept de la "petite ferme" rassemble les 3 piliers essentiels pour qu'une famille puisse réussir à vivre dignement :

• un élevage familial,

• une parcelle de terre pour cultiver les fruits et légumes,

• une maison pour se protéger des intempéries et permettre aux enfants de faire les devoirs scolaires.

L'élevage familial

L’élevage familial constitue le capital de base pour la famille et lui permettra de s’en sortir de façon définitive. Dans la région de Tay Ninh, l’unanimité est faite autour d'un élevage comprenant une vache reproductrice avec un veau sevré, complété par 30 ou 40 poules et poulets.

La vache reproductrice reçue donnera naissance à un second veau au bout de 10 à 12 mois. La famille aura alors une vache reproductrice, un veau nouveau né et un veau de 15 mois pratiquement adulte. S’il s’agit d’un mâle, il commence à rapporter des revenus locatifs en faisant des travaux lourds ou des travaux des champs. S’il s’agit d’une femelle, elle atteindra la maturité sexuelle à 20 mois, devenant alors vache reproductrice.

La famille aidée obtient ainsi l’auto-suffisance alimentaire de façon certaine : grâce aux revenus générés par la vache et les veaux qu'elle fait naître, les parents pourront ainsi garantir un toit pour leur famille et assurer l'éducation à leurs enfants.

Le coût total pour permettre à une famille d'atteindre l'auto-suffisance alimentaire

représente une aide de 2 500 €

JE DONNE POUR AIDER LES PARENTS

Découvrez les familles à qui nous apportons actuellement notre aide...