NOTRE AIDE POUR

LES ENFANTS

Une famille paysanne vietnamienne comprend les deux parents et généralement trois ou quatre enfants. Si les parents sont parfaitement conscients de la nécessité de scolariser leurs enfants et, si possible, de les accompagner jusqu’à l’obtention d’un diplôme professionnel ou d’un métier, leurs revenus souvent inexistants ou très faibles ne leur permettent pas de s'en sortir. Ils rêvent tous de pouvoir vivre sans dépendre de la générosité des autres, d’être auto-suffisants, de s’échapper de la spirale infernale de la misère.

Les enfants souffrent de malnutrition et manquent de soins médicaux sur le plan préventif et aussi curatif, à cause notamment de l'absence de connaissances et du manque de moyens des parents.

Nourir et soigner les enfants

L’association LASEV met en œuvre, dans le village Hòa Thanh, un centre d’entraide qui accueille les enfants du village sur inscription par les parents. Les enfants y trouvent à manger en fin de journée, après l’école, avant de rentrer à la maison.

Ils pourront y recevoir des soins rapides pour éviter les infections ou des complications de maladies. Le centre dirige et accompagne l’enfant souffrant vers le médecin le plus proche si le cas nécessite des soins plus importants.

Le centre LASEV a une capacité de 15 à 20 places.

Le service est assuré par des bénévoles 5 jours par semaine.

Un centre d'entraide, pour fonctionner, a un budget de 5 000 € par an qui seront financés notamment par vos dons. Vous pouvez vous aussi participer à l'aide apportée à ce centre.

JE DONNE POUR AIDER LES ENFANTS

Découvrez les familles à qui nous apportons actuellement notre aide...