NOTRE AIDE POUR

LES ECOLES

Au Vietnam, s'il y a bien une école dans beaucoup de petits villages, celle-ci est souvent ancienne et manque cruellement de moyens. Face à la pauvreté rencontrée par les familles, les écoles ne sont pas en mesure de compenser et de proposer un service d'éducation de qualité. Au final, ce sont bien les enfants qui en sont les victimes.

Aider les écoles à aider les enfants

C'est un fait : certains élèves arrivent à l’école le ventre vide. Nous avons constaté l’évanouissement d’un élève âgé de 8 ans, en pleine classe.
Le directeur de l’école, interrogé par un membre de notre association, avoue que le cas n’est pas exceptionnel. En effet, certains enfants arrivent à l’école le matin le ventre vide et doivent patienter toute la matinée pour pouvoir manger le repas de midi, offert par l’école aux enfants issus des familles les plus pauvres du village. Il ajoute, très ému, que c’est probablement le seul repas de la journée pour ces jeunes enfants.

Nous savons que l’école manque de moyens pour étendre son offre à d’autres élèves et aussi y ajouter le petit déjeuner avant le commencement de la classe. C'est, selon nous, là dessus que notre aide doit se concentrer, en permettant aux écoles d'offrir deux repas dans la journée : le petit déjeuner, à l'arrivée des élèves puis le déjeuner à la mi-journée. Cela permet aussi de décharger les familles de ces 2 repas en terme de temps et d'argent.

Pour aider les écoles à offrir un petit déjeuner et un déjeuner à chaque élève, le coût sera de

20 € par mois soit 200 € par an pour un seul enfant. Pour y contribuer, faites un don !

JE DONNE POUR AIDER LES ECOLES

Découvrez les familles à qui nous apportons actuellement notre aide...