Notre action en 2019

En 2019, ce sont trois familles qui ont été accompagnées par notre association. A l'issue de cette année, nous avons admis que notre accompagnement pouvait s'arrêter afin de porter notre aide à d'autres familles en difficulté.

En guise de bilan pour ces 3 familles, nous pouvons dire que les élevages familiaux de bovins seront productifs seulement dans 10 à 12 mois, à la naissance du deuxième veau. D'ici là, chaque famille devra encore produire des efforts supplémentaires pour les soins, les douches, la nourriture, etc.

D'ici 10 à 12 mois donc, un deuxième veau naîtra et le premier veau aura 15 mois et sera donc pratiquement adulte. S’il s’agit d’un mâle, il rapportera des revenus locatifs, en faisant des travaux dans les champs pour des propriétaires des rizières ou bien des travaux de transports de charges, selon les besoins des villageois. Si besoin, il pourrait même être vendu et le prix permettrait à la famille de vivre pendant un an.

S’il s’agit d’une femelle, elle deviendra vache reproductrice à l’âge de 20 mois et pourra être fécondée. La famille serait alors propriétaire de 2 vaches reproductrices et d’un veau.

Ainsi, l’histoire se répète tous les 10 à 12 mois. La vache reproductrice reste elle reproductrice pendant 12 à 15 années !

En résumé, la naissance du deuxième veau permettra à la famille d'atteindre l’auto-suffisance alimentaire et donc de sortir de la spirale infernale de la misère.

Tous les membres de la famille pourront vivre dignement sans dépendre uniquement de la générosité des autres. Le petit élevage de poules et poulets et l’aide financière mensuelle sont précieux de précieux soutiens pour chaque famille pendant cette période.

Pour connaître la situation de chaque famille après notre accompagnement, consultez les pages grâce aux boutons ci-dessous :