Mme Búi

1/1

Nous apportons notre aide à Madame Búi, qui vit seule depuis la mort de son mari. Son fils a deux enfants : une fille, My, âgée de 9 ans et qui va à l'école depuis 3 ans ; et un garçon, Lôc, âgé de 6 ans  qui vient d'entrer à l'école.

Le fils de Madame Búi est en prison depuis 2015, condamné à 10 ans fermes, suite à une bagarre violente, pour des raisons obscures. La belle-fille, après avoir confié les 2 enfants à leur grand-mère, a quitté la province. Elle n’est jamais revenue voir les petits. On n’a plus de ses nouvelles. La rumeur prétend qu’elle aurait fondé une nouvelle famille.

Mme Búi qui habitait seule dans une cabane précaire, se retrouvait à s’occuper des 2 enfants abandonnés. Pour vivre, elle fait le ménage quelques jours par mois, par ci et par là.

Heureusement, la paroisse et quelques familles du village, lui donnent du riz, pour l’aider à nourrir les enfants. Les enfants vont à l’école et bénéficient souvent d’un repas gratuit à midi. L’année dernière, devant la situation misérable de cette famille, les Autorités de la Province ont fait construire pour Mme Búi et les enfants, une maison en dur (voir sur la photo).

Mais malheureusement, cette maison ne leur suffit pas. Une aide plus importante était nécessaire pour permettre à Madame Búi et ses petits-enfants de se sortir de la misère.

Notre aide apportée à Madame Búi et ses petits-enfants consiste à lui fournir une vache reproductrice avec un veau, qui génèreront des revenus, ainsi qu'un élevage de poules et poulets dans l'attente de la naissance d'un second veau. Enfin, une aide de 100 € par mois pendant 1 an lui est offerte, notamment pour l'éducation et la nourriture des enfants.

Le budget de cette aide représente un total de 2 150 €, dont 950 € pour la vache et son veau, 50 € pour l'élevage de poules et de poulets et enfin 1 200 € d'aide financière.