Mme Phân & M Nhon

1/1

Nous apportons notre aide à Madame Phân et Monsieur Nhon, deux époux de 70 ans et parents de 4 enfants : 3 filles et 1 garçon. Leurs 4 enfants ont chacun fondé une famille mais, très pauvres eux aussi, ils ne sont pas en mesure de venir en aide à leurs parents. Mme Phân est paralysée depuis de nombreuses années. Elle est donc incapable de travailler. M.Nhon doit prendre soin de sa femme et doit travailler comme ouvrier.

La famille n’a pas de terre pour cultiver. De temps en temps, les enfants apportent un ou deux sacs de riz. Comme pour beaucoup de familles dans ce type de situation, les autorités ont fait construire une maison pour les protéger des intempéries. Mais la maison n'est pas suffisante pour leur permettre de s'en sortir.

Dans le cas de Madame Phân et Monsieur Nhon, notre aide est concentrée sur les parents afin qu'ils puissent se sortir de la misère. La santé de Madame Phân et l'âge de Monsieur Nhon, qui doit travailler encore aujourd'hui, nous ont naturellement conduit à venir en aide à ce couple. Dans un futur meilleur, nous espérons qu'ils pourront également venir en aide à leurs enfants et petits-enfants pour assurer leur éducation et leur santé.

Notre aide apportée à Madame Phân et Monsieur Nhon consiste à leur fournir une vache reproductrice avec un veau.

Le budget de cette aide représente un total de 2 150 €, dont 950 € pour la vache et son veau et 1 200 € d'aide financière mensuelle.