Mme Búi

La famille

Nous apportons notre aide à Madame Búi, qui vit seule depuis la mort de son mari. Son fils a deux enfants : une fille, My, âgée de 9 ans et qui va à l'école depuis 3 ans ; et un garçon, Lôc, âgé de 6 ans  qui vient d'entrer à l'école.

Le fils de Madame Búi est en prison depuis 2015, condamné à 10 ans fermes, suite à une bagarre violente, pour des raisons obscures. La belle-fille, après avoir confié les 2 enfants à leur grand-mère, a quitté la province. Elle n’est jamais revenue voir les petits. On n’a plus de ses nouvelles. La rumeur prétend qu’elle aurait fondé une nouvelle famille.

Mme Búi qui habitait seule dans une cabane précaire, se retrouvait à s’occuper des 2 enfants abandonnés. Pour vivre, elle fait le ménage quelques jours par mois, par ci et par là.

Heureusement, la paroisse et quelques familles du village, lui donnent du riz, pour l’aider à nourrir les enfants. Les enfants vont à l’école et bénéficient souvent d’un repas gratuit à midi. L’année dernière, devant la situation misérable de cette famille, les Autorités de la Province ont fait construire pour Mme Búi et les enfants, une maison en dur (voir sur la photo).

Mais malheureusement, cette maison ne leur suffit pas. Une aide plus importante était nécessaire pour permettre à Madame Búi et ses petits-enfants de se sortir de la misère.

Notre aide

Pour sortir Madame Bui et ses petits enfants de la spirale infernale de la misère et pour qu'ils retrouvent le bonheur et la joie de vivre, notre association LASEV lui a fourni un petit élevage de volailles, constitué de poules et poulets ; une vache reproductrice et un veau femelle sevré de 3 mois ainsi qu'une aide financière de
60 € qui dure entre octobre et septembre 2020.

D’après notre correspondant local, le soulagement de Mme Bùi était perceptible au moment où il lui détaillait notre intervention en sa faveur, malgré toute la pudeur innée que l’on connaît chez les personnes âgées du pays. Plus fort encore...les enfants ont chuchoté à l’oreille de notre ami "Mamie a beaucoup pleuré".

Cette aide a été possible grâce à une collecte KissKissBankBank d'un montant de Merci infiniment d’avoir contribué à offrir une seconde chance, une seconde vie à Mme Bùi et aux deux petits-enfants.

Cette aide a été rendue possible grâce à une collecte de fonds sur KissKissBankBank pour un montant de 1 005 € ainsi qu'une contribution directe de l'association pour un montant de 720 €.

L'aide totale apportée à Madame Bui et ses 2 petits enfants a représenté une somme de 1 725 € pour une sortie totale de la misère et une auto-suffisance alimentaire qui sera atteinte dans les mois à venir.